V. & S. Premier bébé pour le papa, deuxième pour la maman

Récit de V. , la maman:


Je tiens tout d’abord  à remercier Gwenn.

Je tire un bilan très positif de notre collaboration dans le cadre de ma grossesse.
En effet nos rendez -vous mensuels  nous ont permis de nous retrouver (le futur papa, la maman et le bébé ) et de nous poser les bonnes questions (celles auxquelles nous n’aurions pas forcément pensé).

Elle a été d'une grande aide  pour l’élaboration de notre projet de naissance.
C’était un moment pour tous les trois important pour nous rassurer et prendre conscience de l’arrivée de notre enfant.
Si ma grossesse et mon accouchement se sont bien passés, c’est aussi grâce à elle! Que ce soit son accompagnement émotionel en santé humaniste, ou sa disponibilité (RDV chez la gynécologue entre autre), ses bons conseils, son soutien matériel (prêt de vêtements, de livres…), tout a oeuvré à me faire passer une grossesse sereine.
Lors de l’accouchement elle a été rassurante comme une maman. Elle a su me soutenir et m'encourager lorsque je pensais que je ne réussirais pas. Sans doute n’aurais-je pas accoucher sans péridural sans sa présence?
Je ne peux que vivement conseiller l’accompagnement de Gwenn pour une grossesse.
Merci encore à elle.

 

 

Récit de S. , le papa:

 

Cette petite lettre pour témoigner de mon expérience avec Gwenn dans le cadre de son accompagnement.
J’ai pu vivre une expérience très intéressante car Gwenn s’est toujours rendu disponible pour répondre à toutes  nos questions. D’ailleurs la régularité des rendez-vous nous a permis d’évoluer en même temps que notre enfant qui est déjà un être à part entière dès les premiers mois de grossesse.
Les générations d’aujourd’hui privilégient une toute confiance dans corps médical, et pour le coup en oubli de s’écouter.....

Une chose qui m’a marqué est  la culpabilité émise par la sage-femme (qui si ça se trouve n'est même pas maman!)  en fin d'accouchement, lors des dernières  grosses contractions avant l’arrivée de notre bébé « Allez madame il faut pousser maintenant, c’est pour votre bébé, il ne faut pas le laissez là, il en va de sa santé », puis  « je peux rompre la poche cela atténuera votre douleur » en bref, je passe les détails mais heureusement que Gwenn nous avait appris à nous écouter « Nous » (la mère , le père et l’enfant).
D’un point de vue de futur père de famille, les entretiens avec Gwenn sur le développement de l’enfant m’a emmener à me repositionner sur ma propre enfance et sur la gestion éventuelle de conflits familiaux, sur le rôle du père et surtout sur l’identité  de notre enfant.
Gwenn a été présente à la maternité le jour de la naissance. Elle a pu soutenir certaines  contractions  éprouvantes, celles qui amène trop souvent à la péridurale.
En conclusion, notre petit garçon est né dans la chambre de naissance "Nature", sans aucune prise de médicament ou de calmant. Tout c’est très bien passé!